Le premier réseau des professionnels de la communication, du marketing et des médias du Grand Ouest

Nos partenaires

Vie du réseau - Top 30 des agences du grand Ouest

Lancement du Top 30 des agences 2010, au service de l'analyse des évolutions du marché

Top 30 Chaque année, l'arrivée du printemps est synonyme, pour les 1000 de l'Ouest, de lancement du Top 30 des agences du grand Ouest (Basse Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes), en partenariat avec CB News et le Journal des Entreprises. Le Top 30, classement des 30 agences de communication leaders dans le grand Ouest, se fondera pour sa sixième édition sur le même critère, des plus objectifs : la marge brute dégagée lors de l'exercice précédent, certifiée par le commissaire aux comptes.

Un champ d'étude élargi

L’objectif du Top 30 est de proposer une « photographie » annuelle du marché de la communication dans le grand Ouest. Cette année, plus que jamais, le Top 30 doit permettre d’analyser, à l’échelle interrégionale, l’impact de l’année 2009 sur le marché. C’est pourquoi nous avons étoffé notre questionnaire, vous donnant la parole sur les faits marquants de l’année écoulée, à l’échelle de votre entreprise et du marché, ainsi que sur votre vision pour les mois à venir.

L'opération est ouverte à toutes les agences possédant leur siège social dans l'une des quatre régions suivantes : Basse-Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes. La participation est libre et gratuite.

 

En partenariat avec

Le Journal des Entreprises

Avec le soutien de

CB News

Un événement créé par

Les 1000 de l'Ouest            Centre de Communication de l'Ouest

vincent combeuilLe Journal des Entreprises avec le TOP 30

Toujours sensible à la vitalité des territoires où il est présent, le Journal des Entreprises, avec ses 15 journalistes et ses 7 éditions implantées dans l’Ouest, renouvelle son partenariat avec le TOP 30 des agences de communication. L’activité des agences est en effet un excellent reflet du dynamisme d’un territoire et de ses entreprises. Le Top 30 constitue donc chaque année un excellent indicateur du marché de la communication dans le grand Ouest et nous comptons donc sur vous pour participer à cette photographie de famille. Nul doute qu’elle prouvera que les agences de l’Ouest ont su s’organiser pour contrer la crise et préparer de nouvelles conquêtes.

Amicalement,

Vincent Combeuil

 

Top 30, édition 2009

Top 30, édition 2008

Top 30, édition 2007

Top 30, édition 2006